Dernier jour du Festival d’Angoulême! Je n’ai pas écris l’article plus tôt car on a fait une soirée « crêpes » avec les habitants temporaires de la maison d’hôtes! Soirée où Max a aussi pu battre tout le monde au jeu de dés! Très sympa, mais avec les quatre jours intenses de Festival, on était sur les rotules! Nous sommes donc rentrés lundi soir, et depuis boulot-boulot!
Alors ce dernier jour! On est allé chercher nos invitations pour la cérémonie de clôture vers 10h. Puis on s’est baladé tranquillement toute la matinée, notamment dans la bulle du nouveau monde! J’ai pu y découvrir une bande dessinée réalisée par des jeunes de banlieue ainsi qu’une autre par des gens du voyage, les grands-parents au scénario, les petits-enfants au dessin! (Même fan de BD, je reste assistante sociale!^^)
Distribution de quelques flyers « La Petite Avy » en passant… Et petit tour à l’expo Taïwan!
A 14h, concert de dessins! Des musiciens et une histoire dessinée par plusieurs dessinateurs en même temps! Super moment! C’était vraiment à voir! Bon ok, je vous montre encore quelques photos! C’est bien parce que c’est vous!
Et à 16h, on a donc assisté à la cérémonie de clôture avec la remise des prix et des fameuses statuettes de Fauve, bien plus belles que les statuettes des Oscars! Moi aussi je veux un petit Fauve! Il est trop mimi! Avec beaucoup d’émotion lorsque le merveilleux Fred a pris la parole!
Puis on a enfin pu aller voir l’expo de Fred (qui était privatisée lorsqu’on avait voulu la voir). Un magicien qui joue avec les cases de la planche et nous entraîne dans un univers fantastique! Un véritable enchantement pour finir en beauté ce Festival d’Angoulême 2012!
En espérant retourner à Angoulême pour le 40ème Festival International de la Bande Dessinée l’année prochaine et de faire de belles rencontres comme cette fois-ci!
(Et merci à Armande pour ce bon moment durant les dédicaces!)
Commentaires récents